Cabine d'avion

Comment gérer les enfants dans l’avion?

Prendre l’avion tout est plutôt facile dans la mesure où l’on ne doit que se préoccuper de soi. Il suffit d’avoir son passeport et ses pièces d’identité à jour, d’avoir un peu d’argent liquide et bien sûr de n’emporter avec soi qu’une seule valise selon notre destination. En voyageant seul, on voyage léger. Ce qui n’est absolument pas le cas quand on décide de partir avec les enfants.

Bon vous l’avez décidé, vous partirez en vacances avec vos enfants cette fois. Ok, tout est prêt les documents, les assurances, les valises, il ne vous reste plus qu’à gérer l’avion. Alors pour vous aider dans cette étape, voici quelques conseils à prendre en compte durant le vol.

Aéroport

Après l’enregistrement des bagages, vient l’embarcation où les passagers se bousculent pour avoir les places et mettre leurs petits sacs dans les cabines. Fort heureusement, les compagnies aériennes prennent en compte les familles qui ont des enfants et leur donnent le privilège de s’installer avant le reste des passagers. Une fois installés, armez-vous de patience car vous serez confrontés à de nombreuses difficultés. Vous pouvez solliciter l’assistance des hôtesses de l’air durant le voyage, une aide précieuse qui vous fera surement du bien. Durant le vol, votre enfant deviendra irritable et agité, car les effets d’une position assise dans un environnement rassis pendant trois à cinq heures commencent à se faire sentir. Pour cela apportez des activités pour les occuper : lecteur DVD portable, iPad, Nintendo DS, livres de coloriage, livres d’autocollants, crayons de couleur, etc. Aussi la compagnie aérienne prévoit des repas, mais moi je vous conseille vivement de prévoir des collations : bonbons, sandwichs, yaourts à boire, etc. Ceci étant fait il ne vous restera qu’à gérer les petits caprices de rien du tout.