Destinations de rêve

Quelques jours à Madagascar

Bien des gens n’ont encore aujourd’hui aucune référence sur Madagascar en dehors du dessin animé, ce qui n’a rien à voir avec l’île. Mais pour vous faire une idée, l’idéal est de s’y rendre pour quelques jours.

Commencer son road trip à Madagascar

Évidemment, pour découvrir Madagascar, il faut commencer par la grande île, et se dispenser des îlots qui l’entourent. De ce fait, il faut commencer par Antananarivo, la capitale. En passant deux jours à la capitale, vous aurez largement de quoi vous faire une idée de la vie locale. Après quoi, on vous incite à vous rendre en province, du nord au sud, et découvrir les magnifiques paysages qui font que les touristes se ruent pour s’y rendre à présent. Que ce soit pour les Tsingy, ou encore pour la diversité de la faune et de la flore locale, qui sont jusqu’à présent, à 90 % endémique.

Madagascar culturellement

Même si on ne commence qu’à les découvrir sur les réseaux que récemment, la culture malgache se préserve encore parfaitement de nos jours. Et cela, malgré l’emprise de la culture occidentale. Que ce soit au niveau de la danse ou de la musique, la culture malgache reste encore parmi celle qui fascine le plus le monde aujourd’hui, et nombreux sont ceux qui l’étudient de près. Mais pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, le meilleur moyen de procéder est de faire le déplacement, et de le voir de vos yeux.

Madagascar est à présent parmi la liste des destinations de vacances les plus convoitée au monde, ce qui n’est pas sans rapport avec la qualité de vie sur place.