Conseils voyage Destinations de rêve

Mon voyage à Oman, que d’histoires belles à raconter !

En ce moment, nous n’avons malheureusement pas la possiblité de voyager. Nous en avons tous envie, bien évidemment. Etant confinés depuis plus d’un mois et demi maintenant, il est vrai que nous rêvons tous de liberté. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’amène à vous raconter l’un de mes voyages, que j’ai pu faire il y a cela 2 ans maintenant. Je voyais régulièrement passer des photos de cet endroit, et j’en avais envie. Puis un jour donc, sur un coup de tête, j’ai donc regardé mon chéri, et je lui ai dis : On s’organise ce voyage ! Et c’est, ce que l’on a fait !

Comment avons nous préparé le voyage ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il faut avoir un visa, pour pouvoir aller là bas. C’est pourquoi, nous avons fait appel à Action Visas. Si vous souhaitez d’ailleurs, En savoir plus sur l’obtention du visa pour Oman, n’hésitez pas à aller sur le site. Il s’agit d’une société qui vous aide à obtenir le visa tant désiré. Et cela fonctionne également pour d’autres destinations.

Ensuite donc, nous avons bien évidemment préparé nos billets d’avions ainsi que l’hébergement sur place. Voulant tout voir, nous avons donc décidé également de faire un petit planning, pour essayer de voir le maximum de chose possible. Nous avons tout de même laissé quelques trous, dans ce planning, pour pouvoir un peu marcher, sans savoir où l’on va pour découvrir des choses non touristiques.

Qu’avons nous pu voir sur place ?

De bien belles choses, je vous l’assure. Tout d’abord, j’ai voulu apercevoir les Wadis de l’est. J’aime la nature, et il est vrai que lorsque l’on parle de Oman, on ne peut évoquer les Wadis. Pour ceux qui le veulent (comme nous) vous pouvez également voir les Wahiba Sands. Cela se trouve dans la même région. Nous n’avons bien évidemment pas fait que ça. Il nous a fallu également profiter de la capital d’Oman qui est Muscat. J’aime beaucoup l’architecture, qui est réellement différente de nous ainsi que les mosquées. Quand je visite, j’aime les lieux de cultes. Je trouve que dans chaque pays, ils ont un style différents, et cela les rends donc réellement unique.

Nous avons été également dans une autre région, pour pouvoir le mythique fort de Bahla. C’est une ville, je pense, à ne pas manquer, lorsque l’on se rend sur place. L’architecture jouera bien évidemment beaucoup dans cette visite, mais l’ambiance et les paysages y sont également pour beaucoup.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir, un jour, y retourner !