Guide voyage

Ce qu’il faut savoir pour visiter les Seychelles

Vous rêvez de plages désertes, d’un climat tropical et d’eaux turquoises avec un monde sous-marin animé ? Et cela de manière aussi authentique que possible, loin du tourisme de masse ? Alors l’île paradisiaque de l’océan Indien est exactement la destination qu’il vous faut ! La description du paradis ne pourrait pas être plus appropriée, car c’est exactement ce que vous trouverez aux Seychelles. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur les meilleures choses à faire quand vous y serez. Alors, prenez note !

Pourquoi les Seychelles ?

Les 115 îles situées au large de la côte sont de l’Afrique ne sont pas toutes peuplées. La faune et la flore sont protégées en de nombreux endroits. Ainsi, l’atoll d’Aldabra, avec la tortue géante du même nom, fait partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. La période idéale pour voyager dans ces îles est d’avril à octobre, avec une mousson sèche du sud-est qui souffle de mai à septembre. Les températures se situent entre 26°C et 32°C toute l’année. Certes, les coûts des vacances aux Seychelles peuvent être un peu plus élevés, mais les experts comme https://www.clubmed.ch/d/ocean-indien/seychelles considèrent que les plages avec leurs rochers de granit caractéristiques font partie des plus belles du monde.

Des activités variées aux Seychelles

Aux Seychelles, les îles principales Mahé, Praslin et La Digue sont les plus importantes sur le plan touristique. Mahé offre le plus de diversité. Il est possible d’y faire du tourisme dans la capitale Victoria avec ses bâtiments coloniaux, ses marchés et ses jardins. Vous pouvez aussi faire des randonnées en montagne et dans la forêt tropicale. Sans oublier d’explorer les récifs aux couleurs magnifiques. De plus, la cuisine créole y est délicieuse.

Les autres îles conviennent à ceux pour qui un décor de plage unique suffit pour leur faire plaisir. Le shopping sur les îles ou les croisières en voilier sont également très appréciés. Praslin et Curieuse sont les seules îles où pousse le palmier des Seychelles avec les noix de « Coco de Mer ». Sur La Digue, vous trouverez la plage d’Anse où a été tournée la publicité de Raffaelo. Ceux qui s’intéressent davantage au monde sûr et sous l’eau trouvent aux Seychelles d’excellentes conditions pour faire du wakeboard, de la planche à voile ou du kitesurf.

Par ailleurs, il y a plusieurs petits supermarchés à La Digue. Vous y trouverez les denrées alimentaires nécessaires, ainsi que des fruits et des légumes. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez donc faire vos courses dans les supermarchés et cuisiner vous-même. En effet, la plupart des hébergements disposent d’une petite cuisine.

Activités en soirée

La vie aux Seychelles commence au lever du soleil et se termine presque au coucher du soleil. La plupart des restaurants ferment au plus tard à 22 heures, après quoi il n’est plus guère possible d’entreprendre quoi que ce soit en soirée. Dans certains cas, il est possible de boire un verre au bar d’un hôtel. En ce qui concerne la sécurité, les Seychelles sont une destination très sûre.