Conseils voyage

Pourquoi et comment se garer à l’aéroport de Marseille ?

Trouver un parking près de l’aéroport n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lors de la planification d’un voyage. Cependant, c’est un élément essentiel qui requiert de l’organisation. Focus sur les avantages procurés par une place de parking à l’aéroport et quelques astuces pour bien la choisir.

Les raisons de stationner une voiture à l’aéroport

Lors d’un voyage d’affaires ou d’agrément, il est de plus en plus difficile de garer sa voiture dans l’aéroport. Cependant, ce type d’emplacement procure de nombreux avantages. En effet, se rendre à l’aéroport de Marseille-Provence avec sa propre voiture est plus pratique. Aussi, pour découvrir la richesse culturelle de Marseille, garer sa voiture au parking offre l’avantage de la proximité. Effectivement, stationner dans l’aéroport évite un long trajet à pied. Également, il est souvent difficile de trouver un bon emplacement pour son véhicule. Un parking à l’aéroport est ainsi la meilleure solution pour la garer entre-temps. De plus, un parking à l’aéroport est totalement sécurisé, 24/24H et 7/7J.

Pour préparer ses trajets en toute sérénité, mieux avoir toutes les cartes en main. Il est donc primordial de réserver sa place à l’avance en ligne. Le premier avantage est un gain d’argent. Le conducteur bénéficie d’une réservation avantageuse par rapport au tarif proposé sur place. Autre avantage, le voyageur est certain d’avoir un emplacement situé près de son terminal. Et même en période de grande affluence, sa place lui appartient. Autre intérêt de la réservation en ligne, le voyageur maîtrise son budget. Même en cas de retard de l’avion, aucun coût supplémentaire ne lui sera demandé, quelle que soit son heure d’arrivée. Enfin, via la réservation en ligne, le voyageur gagne du temps sur place. Plus besoin d’attendre pour payer à la sortie du parking.

Astuces pour trouver une bonne place de parking

La première règle pour bénéficier d’un prix parking aéroport de Marseille moins cher est d’étendre son périmètre de recherche. Aussi, mieux vaut ne pas stationner directement dans l’aéroport pour bénéficier de tarifs intéressants. Ainsi, il est possible de se garer à proximité et y laisser sa voiture aussi longtemps que l’on souhaite. Effectivement, plus la durée de stationnement est longue, plus le tarif est moins cher. D’autant plus, le véhicule est à l’abri et surveillé à toute heure. Par ailleurs, en choisissant les parkings situés près des terminaux, le voyageur rejoint plus rapidement sa porte d’embarquement. Mais le coût est plus élevé.

De nombreux aéroports proposent également des parkings plus éloignés de l’aéroport. Ici, les prix sont plus abordables. Mais ils nécessitent souvent un transfert en navette. Pareillement, les applications mobiles aident à trouver plus facilement une place de parking. Grâce à ces logiciels ou plateformes web, le conducteur paye les services des parkings publics situés à proximité des aéroports. Aussi, pour le voyageur habitué des aéroports, il existe les abonnements mensuels pour avoir une place dédiée près de l’aéroport, quelle que soit sa destination. Concernant les tarifs, le premier quart d’heure est généralement gratuit. Ensuite, le prix oscille entre 3 et 9 euros par heure, tout dépend de la proximité entre le parking et l’aéroport.